MON ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE
“ Le cheveu occupe une place essentielle pour la femme comme pour l’homme. On ignore souvent qu’on peut améliorer son aspect et le travailler pour le sublimer. ”
J’accompagne les femmes et les hommes qui souffrent d’alopécie, pour des raisons multifactorielles : chute de cheveux androgénétique (AAG), traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie, pelades, trichotillomanie, tractions, pré-ménopause ou ménopause, post-partum …
Nous travaillons par étape. Tout d’abord en amont, pour préparer et mieux gérer la chute du cheveu. Puis, pour trouver la solution la plus adaptée pour masquer celle-ci, prendre soin de votre cuir chevelu et faire en sorte que la repousse soit belle afin que vous retrouviez une belle chevelure.
Quels qu’ils soient, les problèmes capillaires, engendrent souvent une forme de détresse. Il est donc important de se rencontrer le plus tôt possible en cas de maladie pour travailler en parallèle ou dans la continuité du corps médical, dans une logique d’anticipation, afin que la perte du cheveu ne soit pas vécue comme un traumatisme.
“ Prendre soin de soi fait partie du combat contre la maladie et a un effet concret sur son mieux-être physique et mental. ”
Mes soins et mes prestations sont toujours personnalisés. Les solutions proposées peuvent être conçues sur-mesure ou en prêt-à-porter. Je m’applique à rechercher un confort optimal et une qualité maximale, tout en respectant votre budget.
Je suis en permanence en quête de solutions innovantes qui contribuent à votre beauté et à votre bien-être. Je puise mon inspiration en France et à l’étranger.
LES ÉTAPES DE MON ACCOMPAGNEMENT
Le premier rendez-vous
Il nous permet de faire connaissance et de définir ensemble vos attentes, vos envies et vos besoins pour vous permettre de mieux vivre votre alopécie.
Durant ce bilan personnalisé, je prends connaissance de la nature et du rythme de vos éventuels traitements afin d’anticiper (s’il est encore temps) la chute à venir de vos cheveux, en cas de cancer par exemple. Nous définissons ensemble, le rythme de nos futurs rendez-vous. A l’issue de ce bilan, je vous propose une ordonnance beauté qui regroupe des conseils et des suggestions de soins personnalisés. Nous choisissons ensemble la solution la plus idéale et convenons ensuite d’un calendrier.
Le deuxième rendez-vous
Le deuxième rendez-vous vous permet d’essayer les solutions capillaires (en prêt-à-porter ou sur-mesure) envisagées pour masquer votre alopécie.
Je prends alors soin de vous filmer afin que vous puissiez vous observer et adopter le recul nécessaire. Puis, en fonction de votre choix définitif, je personnalise la solution capillaire pour que le rendu soit le plus naturel possible. Je vous conseille sur le style, la coupe, la couleur en fonction de votre morphologie, de votre silhouette et de votre personnalité, avec un regard précis mais toujours bienveillant.
“Mon rôle est de vous aider à parcourir ce chemin difficile, en douceur et par étapes, en mettant des mots sur vos maux et en prenant le temps nécessaire.”
Le rendez-vous suivant
Lors du rendez-vous suivant, en cas d’alopécie due à un traitement médical (cancer par exemple), j’accompagne votre mise en nu en douceur.
Nous travaillons le placement définitif de votre prothèse capillaire et je soigne votre cuir chevelu. Nous avançons ensemble, pas à pas, et envisageons les différentes possibilités de coiffure et d’accessoirisation de votre prothèse capillaire.
Mon rôle est de vous aider à parcourir ce chemin difficile, en douceur et par étapes, en mettant des mots sur vos maux et en prenant le temps nécessaire.
Si besoin je personnalise la prothèse capillaire par une coupe. Je vous donne des astuces et des rituels de soin pour stimuler une repousse homogène.
La remise de la prothèse capillaire
Vient ensuite le moment de la remise de la prothèse capillaire.
Nous prenons alors le temps de la positionner ensemble et je vous montre comment la remettre en forme en toute autonomie.
“Ma plus belle récompense est de vous voir sourire et réaliser que vous pouvez vous sentir féminine,
malgré la maladie.”